Mariage au Manoir de la Roussellière

Très belle journée pour le mariage de Marion et Maxime au manoir de la Roussellière à Loches.

Comment se sont-ils rencontrés ?

Pendant ses études, Marion travaillait les weekends à la mairie de Tours en tant qu’hôtesse d’accueil lors des mariages. En juin 2015, le frère de Maxime se marie dans cette belle mairie, et c’est à cet instant qu’il se rencontrèrent pour la première fois !

Pourquoi avoir choisi le manoir de la Roussellière ?

“Nous recherchions un lieu en pleine nature, isolé, mais avec un impératif : des couchages sur place pour nos proches. Les autres plus : la salle du diner avec des bâches ouvertes pour avoir l’impression de diner en extérieur, et la piscine. Nous avons loué le lieu du vendredi au dimanche, cela a donné à tous le sentiment de s’échapper totalement le temps d’un weekend. Le lieu était à taille humaine, simple mais avec énormément de cachet. Les extérieurs étaient parfaits pour y organiser d’un côté notre cérémonie laïque, et de l’autre le cocktail dans 2 espaces distincts.”

Nos deux mariés ont organisé leur mariage avec comme objectif de profiter d’un moment unique avec leurs proches. Marion et Maxime ont voulu un mariage à leur image : festif, sans fioriture, joyeux et spontané ! Plusieurs points ont volontairement été peu préparés comme l’entrée dans la salle du diner ou l’ouverture de bal. Nos deux mariés voulaient se laisser porter par l’ambiance !

Votre meilleur souvenir ? Une anecdote ? 

Pour Maxime ce fut la découverte de Marion à la mairie puis la séance photos au bord de l’Indre. Pour Marion l’ambiance générale à la mairie de Tours, les invités en pleine forme pour nous féliciter, applaudir et crier leur joie. Dans l’ensemble, Marion et Maxime ont adoré leur mariage. Ils se sont totalement laissés porter, et sont allés de surprise en surprise au cours de la journée. Cette journée a soudé les liens amicaux et familiaux encore plus qu’avant. Petite anecdote : en plein milieu de la soirée, Maxime tente une chorégraphie très artistique, qui lui vaudra un pantalon craqué d’un bout à l’autre. Si vous avez aimé mes photos du mariage au manoir de la Roussellière à Loches, n’hésitez pas à me contacter !