mariage rétro au château de Vaujours photographe mariage tours jean-christophe coutand-méheut

Mariage rétro au château de Vaujours et au domaine de Bissé

Château de Vaujours

Juliette et Nicolas ont fait le choix de célébrer leur cérémonie laïque au château de Vaujours . Nos deux futurs mariés avaient pour idée de choisir un lieu atypique, unique et en ruines. Il faut savoir que c’est le premier et unique mariage à ce jour, célébré au château de Vaujours.

Juliette étant native de la Touraine, ils souhaitaient célébrer leurs noces en Indre-et-Loire. C’est ainsi qu’ils ont commencé leurs recherches de vieilles bâtisses en ruines. Patrick, le père de Juliette, a rapidement pensé à cet endroit synonyme de son enfance, puisqu’il venait régulièrement pêcher aux alentours.

Dès la première visite avec moi, le charme a immédiatement opéré sur nous tous, avec le soleil, les fleurs colorées, la façon dont la nature avait occupé les vieilles pierres… Tout était réuni pour faire de cet endroit, le lieu magique où se déroula leur cérémonie laïque. Le jour j, les murs gorgés d’histoire et de féerie ont su captiver leurs invités pour le plus grand bonheur de nos deux mariés.

Le domaine de Bissé

Le domaine de Bissé, a lui été choisi pour accueillir la suite des festivités, soit leur guinguette sur le thème rétro « Peaky Blinders ». Cela pouvait paraître étrange pour une guinguette, mais c’était en réalité tout un concept qu’ils avaient inventé pour rendre leur mariage unique. L’une de leurs meilleures idées ! 

Je vous invite à consulter le plan, créer pour leurs soins (M Masson Philippe, dessinateur), pour mieux vous situer dans l’espace. 

Leur thème rétro orienté sur le style des Peaky blinder leur est venu assez naturellement. Étant passionnés de vieux objets, de brocante, de vieilles pierres, ils souhaitaient donner une âme à leur mariage. Et surtout, ils sont fans de leurs tenues évidement, notamment Nicolas, le marié. En effet, l’élégance vestimentaire de l’époque leur a toujours séduit. Étant de grands fans de la série britannique, des attitudes des personnages, des costumes, ils se sont alors énormément inspirés de cet univers.

Comment se sont-ils rencontrés ?

Juliette et Nicolas se sont rencontrés sur leur lieu de travail. Ils ont été engagés à quelques mois d’intervalle dans le même secteur d’activité. Une amitié est née assez vite autour du saucisson et du Sainte-Maure-de-Touraine, si cela peut paraître dénué de sens, il faut toujours un point de départ à une histoire.

mariage domaine de Bissé

Une anecdote ?

La meilleure anecdote aurait pu être la plus compliquée, en effet au moment de partir pour la cérémonie laïque, une énorme vache a cru bon de s’enfuir de son champs et suivre les mariés, jusqu’au château de Vaujour. Passant par de petites routes, pour y accéder, ils ne pouvaient pas la dépasser, et les fois ou ils ont essayé, ils ont cru qu’elle allait chargé le véhicule. Heureusement, elle a préféré retourner brouter et non assister à la noce.

Si vous avez aimé mes photos du ce mariage rétro au château de Vaujours et au domaine de Bissé, n’hésitez pas à me contacter !